La box TV, c’est quoi au juste ?

0
768
Box TV

La box TV est un appareil que l’on peut connecter à un poste téléviseur pour regarder des vidéos et toute sorte de contenu en streaming. Un appareil qui peut transformer un téléviseur ordinaire en smart TV pour lire des vidéos en 4K. On peut également l’utiliser pour jouer à des jeux vidéo en streaming.

Regarder des émissions de télévision et des films sur internet fait partie de la vie courante des natifs du digital. Presque plus personne ne regarde encore la télé quand la prochaine émission de sa série favorite commence.

Aujourd’hui, les gens qui regardent la télévision ne veulent généralement pas regarder les chaînes classiques, mais regarder des films sur des plateformes spécialisées. Pour la plupart des utilisateurs, l’écran d’un ordinateur portable ne suffit pas. La box TV offre une solution à ce dilemme : on peut l’employer pour diffuser du contenu sur un écran TV classique.

Qu’est-ce qu’une box TV ?

Une box TV comme le boîtier multimédia d’Apple est un outil que les utilisateurs connectent à leurs téléviseurs pour regarder tout contenu en streaming directement sur ces derniers. Ce qu’il vous faut pour utiliser la box est un réseau WLAN et une connexion, et l’ensemble de contenu multimédia sera consultable sur votre téléviseur.

L’avantage est qu’une box TV est non seulement compatible avec les téléviseurs les plus anciens, mais aussi avec les modèles plus récents qu’on peut connecter facilement. De cette manière, les utilisateurs peuvent instantanément transformer des téléviseurs ordinaires en téléviseurs intelligents et lire des vidéos au format 4K.

La box de streaming est plus grande que le stick de streaming. À cet effet, l’utilisateur doit faire un petit compromis sur la compacité de l’appareil, mais les performances ont été grandement améliorées. Ce que l’usager peut en fin de compte diffuser depuis sa box TV dépend du type du modèle et du fabricant d’une part, et du système d’exploitation associé et du logiciel de l’autre.

Box TV : à quoi doit-on prêter attention ?

Le choix des éléments matériels essentiels dépend des besoins de l’utilisateur. À part vos préférences personnelles, il est conseillé d’opter pour des processeurs puissants, comme des puces à deux ou quatre cœurs. La faiblesse d’un processeur peut cependant être palliée dans une certaine mesure par une RAM de grande capacité.

Quiconque a l’intention d’enregistrer du contenu vidéo à l’aide d’un enregistreur doit aussi se garantir qu’il dispose d’une importante mémoire interne. Alternativement, celle-ci pourra être extensible, via un support d’enregistrement externe.

Le principe général est le suivant : il est préférable d’avoir un peu plus de mémoire que trop peu. Enfin, s’il veut convertir sa box TV en console de jeu, l’utilisateur doit s’informer sur les accessoires conformes avec le téléviseur en question.

Ce qu’il faut prioriser à l’achat

Le choix d’une box TV est basé sur de nombreux éléments, mais s’il faut aller à l’essentiel, il faut tout d’abord accorder une attention spécifique à son système d’exploitation. C’est également l’élément de base de son bon fonctionnement. Il doit s’agir de l’une des dernières versions afin de pouvoir bénéficier plus longtemps de mises à jour.

Quant à la mémoire interne de l’appareil, elle doit avoir une capacité élevée. Selon le nombre et le type de fichiers que vous souhaitez enregistrer dans l’appareil, il est recommandé de choisir une box TV de 8 Go ou même de 64 Go.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here