MyCanal live : Comment me connecter à MyCanal sur la TV et sur PC ?

0
5936
MyCanal

Lancé depuis la fin de l’année 2013, MyCanal est le service en ligne de la chaine Canal qui permet aux abonnés de profiter de leurs programmes non seulement à travers leur télévision, mais aussi à travers leur ordinateur, smartphone ou tablette. Ainsi, tous les abonnés, et quel que soit leur type d’abonnement : Canal+ standard, Canal+ Séries, Canal+ Sport etc. peuvent librement accéder à ce service. Une seule contrainte cependant, être connecté à Internet. Par ailleurs et en fonction de votre abonnement, vous pouvez utiliser MyCANAL sur un ou deux écrans en simultané.

Une application gratuite

MyCanal, qui vous permet de pleinement profiter des chaines de télévision Françaises où que vous soyez à travers le monde, est une application entièrement gratuite. Avec les abonnements à MyCanal, vous pouvez regarder les programmes en direct ou en replay. Vous pourrez ainsi et quel que soit votre écran, regarder en direct les 6 chaines de Canal et jusqu’à 130 chaines de CanalSat en fonction de votre abonnement au bouquet. Néanmoins, et pour ceux qui n’ont pas d’abonnement Canal, il est possible d’utiliser myCANAL pour regarder en direct Canal+ en clair, C8, CStar, et CNews, ainsi que pour consulter des extraits de programmes.

Se connecter avec son ordinateur sur Mycanal

Pour accéder à son espace MyCanal avec un ordinateur, il faut se connecter à Internet et aller sur le site http://decouvrir.mycanal.fr/ depuis votre navigateur. Une fois la page ouverte, cliquer sur “Se connecter“. Renseignez vos identifiants et cliquez sur “Valider“. Une fenêtre de chargement apparaitra qui vous conduira à votre espace MyCanal au bout de quelques secondes. Même si votre abonnement ne vous permet pas d’accéder à l’intégralité de l’offre MyCanal, vous aurez néanmoins accès au bouquet de base proposé par Canal.

Comment faire pour me connecter à MyCanal à travers mon téléviseur ?

Si vous avez un téléviseur SMART TV SAMSUNG, vous pouvez utiliser cette application pour regarder vos programmes. Mais vous devrez l’activer au préalable. Après activation, allez dans la boutique abonnement. Vous pourrez y relever un numéro qui commence par 95. Appeler ensuite Canal Plus avec le code d’appel 3910 afin de leur communiquer ce numéro. Ainsi pourront-ils associer votre compte MyCanal à votre téléviseur. Mais si vous n’avez pas un Smart TV Samsung, et que le système Androïd TV est disponible sur votre téléviseur, vous pourrez toujours utiliser MyCanal. Dan ce cas précis, vous devez télécharger l’application dans « Google Play Store » afin de l’installer. Après ouverture de celle-ci, utilisez vos identifiants pour vous connecter.

Et si votre téléviseur ne peut accéder à Internet

Dans le cas où votre téléviseur ne peut accéder à l’Internet, il faudrait absolument qu’il puisse avoir une prise HDMI libre où vous pourrez connecter une box ADSL qui vous permettra, après souscription d’un abonnement, à la réception directe à travers votre fournisseur d’accès. Il est à noter que le décodeur Canal Plus ou le cube peuvent aussi vous servir pour recevoir les chaines TNT, SAT ou bouquet Internet.
D’autres solutions connexes peuvent aussi vous être offertes à travers l’utilisation d’un IPhone ou IPad qui, à travers Apple TV, vous permettent de vous connecter à MyCanal afin d’envoyer ainsi le contenu TV de votre appareil à votre téléviseur. Par ailleurs, la Chromecast vous permet aussi de faire du partage d’écran et d’envoyer vos applications directement sur votre téléviseur si vous avez un produit Android.

Votez

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here