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Notre avis sur FilmStruck : regarder des films sur son ordinateur ou sa télé

Netflix, Amazon Video…et maintenant FilmStruck ! Une nouvelle plateforme de films à la demande fait son apparition sur le marché français.

Elle est née il y a deux ans Outre-Atlantique et a été deployée en Grande Bretagne en février dernier. Cette plateforme est le fruit d’un partenariat entre Warner Bros et Turner International Digital Ventures et Innovation. Sa présentation à la presse était programmée le 12 juin à Paris, même jour de son lancement dans l’Hexagone. Il s’agit d’un nouveau service de streaming qui s’adresse tout particulièrement aux cinéphiles. Les caractéristiques de son catalogue ? Ses équipes annoncent des grands classiques du 7ème art ainsi que des films d’auteur. Une bonne alternative aux autres plateformes SVOD qui ne proposent pas la plupart des titres répertoriés à ce jour sur FilmStruck. Sont aussi mises à disposition des abonnés des productions françaises StudioCanal, Carlotta Films, MK2 et RKO.

Chaque mois, de nouveaux films devraient enrichir le catalogue de cette plateforme et les cinéphiles auront l’occasion de découvrir des contenus supplémentaires tels que des courts-métrages et des interviews. En revanche, celles et ceux qui pensent pouvoir assouvir leur passion du cinéma en visionnant des films très récents peuvent tout de suite se calmer. Impossible pour FilmStruck de diffuser des oeuvres moins de 36 mois après leur sortie en salle. Par ailleurs, on émet de sérieuses réserves concernant l’interface, relativement lourde, ce qui n’est toutefois pas rédhibitoire. Il suffit de voir comment Molotov est régulièrement mis à jour pour proposer une expérience toujours plus plaisante à ses utilisateurs. Pour pouvoir profiter de FilmStruck, il faudra débourser 5,99 euros par mois ou s’acquitter d’un abonnement annuel de 59,99 euros ce qui n’est pas exorbitant quand on sait le prix d’un Blu-Ray. Il n’y a pour l’instant aucun partenariat avec des fournisseurs d’accès à internet, ceci étant deux solutions peuvent permettre aux abonnés de s’émerveiller devant leur téléviseur, il s’agit de la bonne vieille méthode du câble HDMI ou l’achat d’un chromecast.

Steeve Seghieri
Steeve Seghieri
Je suis rédacteur web en indépendant depuis 2014. Je traite notamment de l'actualité de la télévision sur TV-direct.fr et me charge de la rédaction d'articles sur FR.Vaping-Post.com. J'ai développé des compétences en SEO depuis la fin de mes études et suit les évolutions quant aux règles liées au référencement.

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