Pourquoi le PSG attire autant les téléspectateurs ?

0
360
PSG

Depuis quelques années maintenant, le Paris Saint Germain, et plus particulièrement le maillot du PSG attirent de plus en plus de clients, spectateurs et téléspectateurs. En effet, que ce soit en termes de ventes de maillots, de billets, ou d’abonnements, les chiffres communiqués par le club de la capitale sont tout simplement incroyables. Même constat concernant le nombre de téléspectateurs qui chaque match sont de plus en plus nombreux.

Mais alors, comment expliquer que le PSG bénéficie d’une telle aura ? Nous allons tenter de décrypter ce phénomène qui ne s’essouffle pas. Pour commencer, la raison la plus évidente est bien sûr le fait que le club parisien ne cesse de recruter des stars. Zlatan, Mbappé, Neymar…cette année Messi et Sergio Ramos. Automatiquement, un tel recrutement attire. Il est donc normal que le PSG ait de plus en plus de fans.

Cependant, ce serait vraiment réducteur d’estimer que le Paris Saint Germain ne doit sa notoriété uniquement grâce aux transferts de joueurs. En effet, depuis le rachat du club par les Qataris, la direction du club réalise un sans faute concernant le marketing. Nasser a su capitaliser sur le transfert de ces tops joueurs, pour développer la marque dans tous les pays du monde.

En effet, si nous prenons l’exemple de Neymar, le joueur brésilien a bien évidemment été acheté en grande partie pour ses capacités footballistiques, mais également pour s’ouvrir sur un nouveau continent. On pourrait penser que nous évoquons l’Amérique du Sud, mais c’est bien l’Asie dont on parle. Neymar a toujours été adulé dans les pays Asiatiques, notamment en Chine. Il a donc permis au PSG de se faire connaître et de devenir un club populaire dans ce pays.

De plus, le PSG a continué sur ce chemin en développant également sa marque sur le terrain du lifestyle. En effet, depuis quelques années, chaque sortie d’un nouveau maillot PSG est un événement à lui tout seul. Cette année, le club Parisien a encore frappé fort en sortant pour la première fois un maillot domicile non pas brandé Nike, mais Jordan. Une révolution dans le monde du foot et un vrai succès auprès du grand public. Autour des maillots, il y a également très souvent une collection lifestyle associée avec des pièces qui rencontrent un gros succès auprès des fans de mode. Lors de la présentation du 4ème maillot de la saison 19/20 (brandé Jordan également), le succès de la collection lifestyle avait été tout simplement incroyable !

Pour résumer, le Paris Saint Germain a réussi le tour de force depuis quelques années de devenir un des plus grands clubs européen, non seulement sur le terrain, mais aussi au niveau du nombre de fans. Que ce soit via leur stratégie agressive sur le marché des transferts leur permettant de s’acheter les plus grands noms du football européen, ou leur plan d’action plus global de marque, le club de la capitale fait un sans-faute. Joueurs, ouvertures sur d’autres continents, marquer sa présence sur différents canaux, voilà la recette du PSG pour attirer toujours plus de monde, dans sa boutique, dans son stade, et devant leur poste de télévision.

SHARE
Previous articleComment choisir une bonne TV 4K ?
Passioné par les médias, je partage l'actualité TV, radio et presse à travers ce blog. Découvrez les nouveautés dans le domaine tech ainsi qu'au niveau des chaines de télévision. Audiences, changement au sein des groupes médias, nouveaux programmes, rumeurs... le blog TV Direct traite également de toutes les innovations en ligne telles que le streaming légal, la SVOD, les services de live...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here