Comment regarder le Super Bowl 2022 en direct en France ?

0
590
Super Bowl 2022 en direct

On y est ! l’un des week-ends les plus attendus chaque année aux États-Unis mais aussi à travers toute la planète. Cette nuit du 13 au 14 février est synonyme de 56ème finale de la ligue nationale de football américain. Le Super Bowl version 2022 verra donc s’affronter comme à l’accoutumée, le vainqueur de la conférence AFC (American Football Conference) et celui du championnat NFC (National Football Conference). En l’occurrence, les Cincinnati Bengals et les Los Angeles Rams.

Le match se déroulera dans le temple des Rams : le SoFi Stadium d’Inglewood situé dans le comté de Los Angeles en Californie. Nul doute que l’enceinte sera pleine à craquer pour cette opposition très attendue.

Pour rappel, avant d’arriver jusqu’ici, les Bengals se sont imposés en prolongation sur le terrain des Chiefs de Kansas City (27-24) lors de la finale de la conférence américaine. Ils espèrent ainsi, décrocher leur première victoire au Super Bowl après avoir été battus à deux reprises contre les 49ers de San Francisco (1982 et 1989).

Ce lundi, plus de 20 ans après leur dernière finale, les Cincinnati ont rendez-vous avec l’histoire.

Les Rams de Los Angeles auront l’avantage de disputer cette rencontre à domicile. Les joueurs de L.A. participent à la 5ème finale de leur histoire. Pour cela, ils ont dû se défaire des Tampa Bay Buccaneers de Tom Brady en demi-finale de la conférence nationale (30-27). Les Rams ont ensuite battu en finale les 49ers de San Francisco (20-17).

Contrairement à leur futur adversaire, eux ont glané un succès au Super Bowl en 2000 : victorieux au Georgia Dome d’Atlanta face aux titans du Tennessee (23-16). Ils ont toutefois connu trois revers en finale, respectivement contre les Steelers de Pittsburgh (1979) et à deux reprises contre les Patriots de la Nouvelle-Angleterre (2001 et 2018). Los Angeles aura à cœur de mettre fin à cette disette de plusieurs années. Autant dire que la lutte pour la victoire finale sera serrée.

Néanmoins, l’ultra-populaire finale du Super Bowl suivie annuellement par plus de 100 millions d’américains, ne se joue pas seulement sur le terrain sportif. En effet, le traditionnel et mythique show de mi-temps (halftime show) est tout aussi attendu que la rencontre en elle-même. Pour cette édition 2022, le teaser du casting à l’accent hip-hop, notamment avec la participation des légendaires rappeurs californiens Dr. Dre et Snoop Dog, nous fait déjà saliver avant l’heure. Kendrick Lamar, Eminem et Mary J. Blige assureront également le spectacle à la mi-temps de cette compétition qui s’annonce explosive.

Date et heure de diffusion en France

Le coup d’envoi de l’événement est prévu lundi 14 février 2022 à 0h30 (heure française).

Comment regarder le Super Bowl en direct en France ?

Décalage horaire oblige, vous devrez rester éveillé pour pouvoir regarder la finale du Super Bowl 2022 en France.

Il sera retransmis en direct sur le site en ligne et la chaine de l’Équipe (canal 21 de la TNT). Début à 23h55 (dimanche). Coup d’envoi à 0h30 (lundi).

Vous pourrez également le suivre sur beIN SPORT 1.

Début à 23h15 (dimanche). Coup d’envoi à 0h30 (lundi).

À noter que la salle de cinéma du Grand Rex à Paris, en collaboration avec la chaine l’Équipe, propose aux amateurs de foot US de venir suivre le match en direct. Dès 20h00, le 13 février, vous pourrez profiter des différentes animations d’avant match.

En parallèle, certains bars parisiens ouvriront également leurs portes aux noctambules et à tous ceux qui aiment vivre les évènements sportifs dans des ambiances chaleureuses et festives. Le Hard Rock Café, le Long Hop Pub ou encore le Galway Irish Pub Paris assureront la retransmission du match en direct.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here