HomeHigh-TechVotre Freebox est bloquée à l'étape 2 ? Voici ce qu'il faut...

Votre Freebox est bloquée à l’étape 2 ? Voici ce qu’il faut faire

Il est reconnu que lorsque sa Freebox ne marche plus, on panique car on craint que la réparation soit longue et compliquée. Or, ce n’est absolument pas le cas chez l’opérateur Free, car si on suit scrupuleusement les consignes données, tout se passe rapidement, et dans les meilleures conditions. Les causes de la panne peuvent être diverses, mais celles retenues, surviennent souvent suite à un problème climatique comme le temps orageux avec les nombreux éclairs et la foudre. On sait, à ce titre, que lors de l’orage, certains appareils électriques peuvent être touchés par ce phénomène, selon si la maison est protégée ou pas par un paratonnerre. Découvrez comment résoudre le problème si votre Freebox est bloquée à l’étape 2.

La Freebox est bloquée à l’étape 2

Freebox Etape 2 Si cela vous arrive au niveau de votre Freebox, qui cesse de fonctionner au niveau 2, cela veut dire qu’elle ne parvient plus à détecter l’avertisseur ADSL (Asymétrie Digital Subscriber Line). Ce signal émane également d’un souci de DSLAM (Digital Subscriber Line Access Multiplexes).

Concrètement, si la box Free reste bloquée à l’étape 2 c’est qu’elle ne parvient pas à trouver le signal ADSL. Vérifiez alors le branchement du câble DSL derrière votre box (la prise doit être branchée sur le connecteur DSL et non du port téléphone !). Si ce branchement est correct, vérifiez maintenant au niveau de la prise murale en forme de T.

Branchement DSL Freebox

Le problème persiste toujours ? Cela provient surement de la méthode de branchement. Si vous utilisez une rallonge, alors testez la Freebox sans rallonge. Branchez votre Freebox directement sur la prise murale sans passer par de multi-prise surtout si vous utilisez la méthode du boitier CPL !

Si le problème persiste, assurez-vous du bon raccord de la ligne ADSL et de l’état de votre abonnement Free depuis votre Espace Abonné. Allez dans la rubrique « Suivi de commande ». Vous devez être à l’étape 6 « Votre connexion est activée ». Si votre branchement est récent, alors vous devez patienter pendant le raccordement de votre ligne.

Si tout cela a été effectué, contactez le service technique Free qui fera le nécessaire pour régler votre problème, soit en se déplaçant à votre domicile ou tout simplement en ligne. Indiquez précisément les bonnes références de votre produit, et le modèle exact. Vous constaterez à ce moment là, qu’en effet, le service après vente de cet opérateur est vraiment compétent, opérationnel et qu’il fait tout ce qu’il peut pour ne pas vous laisser trop longtemps sans votre Freebox.

Aurélien
Aurélienhttps://www.tv-direct.fr/
Passioné par les médias, je partage l'actualité TV, radio et presse à travers ce blog. Découvrez les nouveautés dans le domaine tech ainsi qu'au niveau des chaines de télévision. Audiences, changement au sein des groupes médias, nouveaux programmes, rumeurs... le blog TV Direct traite également de toutes les innovations en ligne telles que le streaming légal, la SVOD, les services de live...

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Derniers articles