HomeNews TVBientôt Canal+ et CanalSat crypté en direct sur internet

Bientôt Canal+ et CanalSat crypté en direct sur internet

Selon BFM Business, Canal+ à comme projet de distribuer sa chaine ainsi que CanalSat directement sur internet.

Après la diffusion via la TNT, le câble, le satellite, et ADSL, les chaines du groupe Canal+ sont disponibles en direct sur internet. En quelque sorte un YouTube payant avec une diffusion en continue (over the top ou OTT en anglais).

Actuellement en test auprès de 40.000 clients, le principe est simple car le client n’a qu’à brancher le décodeur fourni par Canal Plus (le Cube) sur son modem internet. le tarif reste le même que les autres canaux de diffusion.

Près de 8 millions de foyers français ne peuvent pas recevoir les chaines TV des fournisseurs internet en raison d’un débit trop faible. Recevoir la TV sur ADSL est alors compliqué mais pas pour le streaming vidéo via le web.

Alors qu’en 2015 ont assistera à la mort de la TNT payante (LCI, Paris Première et Planète+ ont demandé à migrer sur la TNT gratuite) Canal Plus réfléchit à une nouveau mode de diffusion afin de ne pas perdre ses abonnés.

Source

Aurélien
Aurélienhttps://www.tv-direct.fr/
Passioné par les médias, je partage l'actualité TV, radio et presse à travers ce blog. Découvrez les nouveautés dans le domaine tech ainsi qu'au niveau des chaines de télévision. Audiences, changement au sein des groupes médias, nouveaux programmes, rumeurs... le blog TV Direct traite également de toutes les innovations en ligne telles que le streaming légal, la SVOD, les services de live...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here



Derniers articles