Le traducteur vocal et son utilité en voyage – Replay TV

0
362
Voyage

Lorsque vous voyagez à l’étranger dans un pays non francophone, vous avez du mal à communiquer avec les gens, ce qui est un vrai blocage surtout si vous voulez demander de l’aide à une personne pour vous indiquer un endroit ou toute autre information. Bien que vous ayez un dictionnaire, vous avez du mal à vous exprimer surtout si c’est la première fois que vous découvrez la langue. La meilleure solution est d’avoir en permanent dans votre poche un traducteur vocal instantané.

Le traducteur vocal : comment ça marche ?

Grâce à la technologie, les techniques de traduction ont connu un grand développement au cours de ces dernières années avec l’apparition des traducteurs automatiques portables de plus en plus performants sur le marché. Les grandes marques comme DeepL, Microsoft ou encore Google se précipitent déjà dans le lancement de ce petit matériel électronique. Les dernières modèles sont aujourd’hui capables de traduire instantanément un texte sans l’intervention d’un traducteur physique (voir la sélection). Il vous suffit d’entrer le texte de votre choix dans le menu spécialisé et la machine vous propose directement une traduction dans la langue que vous aviez sélectionnée pour la traduction. L’accent et la voix de la traduction sont totalement clairs, faciles à comprendre avec une bonne expression.

Les avantages d’un traducteur vocal lors d’un voyage

Les traducteurs vocaux sont des matériels destinés exclusivement aux voyageurs. Un traducteur vocal de dernier cri peut traduire jusqu’à 40 langues différentes. Il vous permet également de transcrire des textes étrangers dans votre langue. Toute forme de traduction est obtenue de manière instantanée. De ce fait, vous pourrez vous communiquer normalement avec les locaux (suivre les conseils de ce site). La machine peut également effectuer une traduction bidirectionnelle en temps réel lors de votre discussion en face à face avec votre interlocuteur. Elle peut traduire la langue par reconnaissance vocale et à partir d’une photo comportant des textes à traduire. Pour ce faire, il vous suffit de capturer une photo du texte avec votre smartphone et le traducteur automatique prendra ensuite le relais.

Fonctionnement d’un traducteur vocal portable

Pour utiliser le traducteur vocal portable, vous devez le connecter avec votre smartphone via Bluetooth. Il est doté d’un système d’économiseur d’énergie capable de traduire toutes vos discussions avec les locaux pendant des heures non-stop. La machine est compacte, robuste et capable de résister à tout type de choc. De ce fait, c’est un outil idéal pour les personnes qui voyagent souvent. Le traducteur vocal existe en petit format et léger pour que vous puissiez l’emporter dans votre poche partout où vous irez. Concernant le prix, un traducteur vocal varie en fonction de la marque et du modèle, plus il est performant, plus il est cher.

Votez


LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here