Télécharger et installer le plugin VLC Chrome

0
2852
VLC Media Player

Les navigateurs très connus comme Firefox ou Google Chrome sont très pratiques à utiliser grâce aux diverses extensions disponibles dans leur store. Le Firefox Web Store ou Google Web Store vous permet alors de télécharger, mais aussi d’installer automatiquement ces extensions directement sur les navigateurs notamment Google Chrome. Ces extensions sont nombreuses, mais parmi elles est la VLC Media Player.

Lecteur multimédia Française et lecteur de streaming, le VLC Media Player est un logiciel gratuit qui permet de lire toutes sortes de Vidéos et audio sur les navigateurs. Multi-plateforme, il peut lire la quasi-totalité des formats vidéo, mais aussi audio tels que AVI, DIVXX, Windows, GNU/Linux IOS, etc. Et capable de lire les vidéos ou audio endommagées ou incomplètes. Ce lecteur peut prévisualiser les fichiers et de détecter en avance les anormaux, mais peut aussi améliorer la qualité et le son des images surtout en streaming grâce à ses options. De plus, il est fourni avec les codecs pré-installés comme REAL Vidéo, APE Audio…VLC offre surtout la possibilité d’installer des extensions telles que le Plugin VLC Chrome ou le plugin ActiveX VLC.

Comment télécharger et installer VLC sur Chrome ?

Pour télécharger le lecteur VLC sur Chrome, voici quelques étapes à suivre :

• Choisir le langage selon votre langue.
• Poursuivre l’installation
Vous aboutirez à une interface vous souhaitant la bienvenue dans le programme d’installation de la version VLC que vous avez souhaité installer. Confirmer votre souhait de poursuivre le processus en cliquant sur « suivant ».
• Confirmer les conditions de la licence utilisateur
Arrivé à ce stade, vous êtes amenée à examiner les termes d’utilisateurs du logiciel et d’accepter après avoir lu ces termes généraux.
• Choisir les composants d’installation que vous voulez installer
Pour ce faire vous allez cocher ou décocher les cases pour installer ou non les composants. Vous pouvez associer les types de fichiers que vous voulez pour que le lecteur VLC les reconnaisse. Pour bien installer le lecteur sur chrome, il faut toutefois cocher les cases Plugin Mozilla et Plugin ActiveX en même temps.

Installer le plugin VLC ActiveX

• Choisir le dossier d’installation
Vous installerez le lecteur là où vous voudrez, mais il faut s’assurer sur l’existence d’une espace bien libre pour son installation.
• Terminer l’installation en cliquant sur « Fermer »

5 (100%) 2 votes


LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here