Le Bundestag est l'assemblée parlementaire de la république fédérale allemande. Pour permettre à la majorité des citoyens de suivre les débats parlementaires, le Bundestag s’est doté d’une chaine de télévision, dénommée Bundestag TV. Créé en 1949, par une loi fondamentale en substitution de la Reichstag, le Bundestag assure la représentation des citoyens allemands. Depuis 1999, il siège au palais de Reichstag situé à Berlin. Le chrétien-démocrate Wolfgang Schäuble, élu depuis le 24 octobre 2017, est celui qui le dirige.
Vous pouvez suivre toute la politique en allemagne en direct depuis les news du site officiel, les vidéos et le flux stream gratuit. Le site complet offre un aperçu de l'actualité et nouveaux projets de lois au niveau du pays et en Europe.
Le Bundestag assure les fonctions suivantes :
- adopte avec la Bundesrat les lois fédérales et concoure à la révision des lois fondamentales ;
- il vote également avec la Bundesrat le budget fédéral et ratifie les traités ;
- il élit le chancelier fédéral et participe à l’élection du président fédéral et des juges fédéraux ;
- contrôle les actions du gouvernement fédéral ainsi que ceux de l'armée;
En cas de dysfonctionnement interne, le Bundestag peut être dissout par le président fédéral.
Bundestag TV
La chaîne Bundestag TV a vu le jour en 1999. Elle a pour but de rendre accessible à l’ensemble de la population, les débats parlementaires. En effet, elle retransmet en direct l’intégralité des débats et séances publiques. Bundestag TV est disponible sur : bundestag.de. Sur les smartphones et tablettes, il est possible d’y accéder grâce à l’application.
Les methodes pour regarder Bundestag TV en direct
Vous pourrez suivre les émissions politiques allemandes, les assenblées ou projets de lois en Allemagne grâce a Bundestag TV live stream. ce dernier affiche l'intégralité des programme et est visible gratuitement depuis el site officiel.
Recevoir Bundestag TV en direct en France
Live et replay TV
![]() |
Bundestag TV Live TV |
![]() |
Bundestag TV Replay TV |
Sur les réseaux sociaux