TV 4K : Existe t-il un cable HDMI 4k ?

0
1424
Quel cable HDMI pour une TV 4k

Vous venez d’installer un téléviseur de dernier cri ultra définition 4K dans votre salon pour mieux savourer vos moments en famille devant le petit écran. Cependant, étant une technologie de pointe, cette télévision exige des accessoires bien adaptés pour des images plus performantes. Sur ce, avant de faire l’achat, il est important de savoir s’il est vraiment nécessaire d’utiliser un cable HDMI 4K.

L’évolution du câble HDMI

Au début, les vidéos étaient transmises par le système de transmission analogique comme sur une télévision analogique, une prise péritel ou une prise VGA. Depuis le XXIe siècle, la numérisation des vidéos a fait son entrée avec l’arrivée de la TNT et le lancement des écrans LCD. En plus de vous offrir une connectique plus pratique et plus petite, la norme HDMI actuelle gère aussi la transmission des signaux audio. Vous pourrez relier un appareil de source numérique comme un lecteur Blu-ray, un ordinateur, une console de jeu ou encore un smartphone à votre téléviseur numérique 4K avec un seul cable HDMI compatible 4k transportant à la fois le son et l’image.

Faut-il acheter un câble HDMI spécifique pour une télévision 4K ?

Pour une télévision 4K, l’utilisation d’un cable HDMI 4K vous permet d’avoir une meilleure transmission de son et de vidéo digne de votre résolution HD. Dans ce cas, il est important d’acheter un cable HDMI compatible 4k de référence catégorie 2. Ce dernier respecte la norme High-Speed HDMI et compatibles avec la nouvelle génération des images Ultra Haute Définition 4K. Même si les grandes marques dans le marché high-tech ne communiquent pas les informations sur la compatibilité de leurs câbles standard HDMI 2.0 avec une télévision 4K, elles vous proposent depuis de nombreuses années des câbles HDMI référencés High Speed totalement compatible avec les résolutions Ultra Haute Définition 4K. En optant pour ces câbles, vous obtenez une vitesse de transmission de son et d’image jusqu’à 60 images par seconde avec une résolution 4096 x 2160p/60. Si vous aviez acheté un câble HDMI High Speed, vous pourrez donc relier un appareil de source 4K à votre télévision 4K avec une qualité image exceptionnelle.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here